Santé, équilibre et sécurité

au travail

Atélier prévention des chutes et blessures en entreprise gràce à la slackline

Conformément aux mesures de sécurité au travail (MSST)

D’après la SUVA, en Suisse les chutes et faux pas constituent la cause d’accident numéro UN, dans le seul contexte professionnel on enregistre 62 000 cas par an, auxquels s’ajoutent environ 113 000 cas d’accidents non professionnel concernant des personnes victimes d’une chute à la maison ou durant les loisirs.

 

 

Un grand nombre de ces chutes pourraient être évitées si les personnes étaient sensibilisées à la précarité de leur l’équilibre, marcher, travailler sont des habitudes, la moindre dérogation à cette habitude, place les personnes en situation de déséquilibre, un manque d’attention et l’événement dangereux devient chute !

 

Travailler sa stabilité c’est se prévenir des accidents et améliorer sa longévité en terme de sécurité !

Lors nos ateliers « Slackline » vous travaillez votre équilibre de manière autonome ludique. Des exercices collectifs et individuels, vous feront découvrir les joies et les bienfaits de cette activité accessible à tous.

 

 Salckline = Un bénéfice coordination équilibre sous une forme ludique !!

 

Les exercices avec la Salckline vont fortifier le tonus de la colonne vertébrale dans son intégralité, renforcer les muscles qui font fonction de stabilisateurs.

Bénéfice d’un employeur : Le retour sur investissement !!

Si vous calculez le prix que vous coûte un collaborateur victime d’une chute, en perte de production, en remplacement et en souffrance pour l’intéressé, voir de risque de burnout pour les ses collègues, l’atelier slackline ce n’est pas un coût c’est un investissement santé dans la marche d’une entreprise !!

Tableau récapitulatif des avantages de notre approche et de la slackline

Notre souhait : Que vous ayez envie à la fin de l’atelier d’intégrer une slackline sur votre lieu de travail ou à votre domicile comme un outil de prévention « chûtes »

 

Détails d’un cours :

Note : habituellement l’atelier s’effectue dans l’entreprise, mais pour des clubs sportifs (préparation au ski, paddle, escalade, sport de groupe) la location d’une salle multisports est possible (frais en sus).

 

Nombre de personnes : de 10 à 40 personnes par atelier

Durée : 1h30 environ

Prix : dès CHF 75.- par personne

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • LinkedIn Classic
  • Instagram App Icon
  • YouTube Classic